Individualized Training in Acquiring New Skills and Raising Employment Competences -- INSIGHT
hu is lt fr pt bg uk

Objectif du projet

 

L’idée du projet consiste à rendre plus visible les compétences de l'individu non seulement pour lui-même et qui seront, pour lui,  un facteur de motivation pour le développement de son éducation et l'accès à la formation tout au long de sa vie, mais également vis à vis des entreprises afin de mieux cibler la formation des employés peu qualifiés et identifier les moyens pour organiser les informations sur le capital humain et confirmer les compétences.

L’objectif principal du projet est de fournir une aide intégrée adaptée aux besoins des groupes les plus défavorisés de chômeurs dans le contexte de la crise économique mondiale. Le projet développera un outil de formation intégré innovant afin d’augmenter la motivation et la conscience de soi, de créer des incitations pour l’acquisition de nouvelles compétences and de favoriser efficacement la réintégration des chômeurs dans l’emploi.

L’objectif concret du projet est de transférer, mettre à jour et développer les résultats obtenus du projet « Interactive personal training and enhancement of employment competencies – JobTool » qui avait développé une solution intégrée innovante de formation et de documents pour aider les  jeunes chômeurs et les chômeurs seniors à améliorer leur capacité dans la recherche d’emploi.

Le programme INSIGHT sera particulièrement destiné aux chômeurs défavorisés – les jeunes et les séniors, les migrants et leurs enfants, les personnes confrontées aux problèmes socio-économiques et leurs conseillers. Ainsi, l’outil vise à mettre en pratique les connaissances issues de la recherche au travers d’une méthodologie de formation combinant le processus de conseil, la formation et la recherche d’un emploi dans une approche intégrée.

 
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.