Individualized Training in Acquiring New Skills and Raising Employment Competences -- INSIGHT
hu is lt fr pt bg uk

Bienvenue au projet INSIGHT!

 

Le projet “Individualized Training in Acquiring New Skills and Raising Employment Competences” (formation individualisée pour acquérir de nouvelles compétences et relever son employabilité), financé par l’Union Européenne, est réalisé dans le cadre du programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie.

L’objectif principal du projet est de fournir une aide intégrée adaptée aux besoins des groupes les plus défavorisés de chômeurs dans le contexte de la crise économique mondiale (en particulier les chômeurs de moins de 25 ans et de plus de 45 ans, les migrants et leurs enfants, les personnes confrontées aux problèmes socio-économiques) par le développement d'un outil de formation intégré innovant afin d’augmenter la motivation et la conscience de soi, de créer des incitations pour l’acquisition de nouvelles compétences pour les nouveaux postes proposés par le marché du travail, de favoriser efficacement la réintégration des chômeurs dans l’emploi et son implication dans la formation tout au long de la vie.


Le consortium du projet comporte sept organisations de sept pays : Royaume-Uni, Bulgarie, Islande, France, Lituanie, Hongrie et Portugal. Le partenariat comporte des universités européennes, des centres de recherches, de formations et des organismes de conseil.

 
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.